Adhérer

Pourquoi devenir membre ?

Nous vous proposons de devenir adhérent. Tout nouveau adhérent nous permet d’accroître notre autofinancement.
Avoir davantage de nouveaux adhérents apporterait une preuve de la vitalité de HistoRail auprès de nos financeurs publics, à hauteur de 30% de nos besoins

Comment devenir adhérent ?

Vous pouvez devenir membre directement depuis ce site internet, en téléchargeant le bulletin pour personne physique :

Pour le paiement de votre cotisation :

Payer en ligne sur ce site en cliquant sur « Cotisations et Dons », ci-dessous,  adressez votre bulletin d’adhésion par courriel, en nous envoyant un chèque accompagné de votre bulletin d’adhésion à notre adresse postale :

HistoRail
18, rue de Beaufort
87400 Saint-Léonard de Noblat

L’adhésion, vous donne tous des droits : entrées gratuites toute l’année y compris lors de la fermeture d’HistoRail au public ( demander un rendez-vous avant), réductions sur les achats en Boutique, accès aux archives, et bien entendu les droits afférents à tout adhérent d’une association: informations internes, droit de vote, éligibilité aux responsabilités, etc….
Un adhérent peut aussi participer aux travaux pour le musée, et pas seulement par la présence physique, mais aussi à distance: recherches, préparation d’expositions, etc…

Le nouveau site Web d’HistoRail propose le paiement en ligne avec le Crédit Mutuel. Site ultra sécurisé.

Vous pouvez ainsi payer votre cotisation, faire un don qui donnera lieu à un reçu fiscal.

Notre comité de soutien et de parrainage

L’idée de créer ce comité de soutien et de parrainage nous est venue tout naturellement. Il a été créé au début de l’année 1988 pour nous permettre de trouver les financements privés importants.

Nous avons contacté les entreprises qui ont fournis la Direction Régionale de la SNCF de Limoges, car en effet nous étions ( et sommes toujours) en partenariat très étroit avec la SNCF.

De nombreux artisans locaux nous ont apporté des appuis importants en temps de travail, en conseils, en ouverture d’atelier pour accéder à des machines-outils professionnelles. Une pensée va aussi à Rhône-Poulenc qui nous a donné la « bête à cornes », le premier locomoteur construit par Gaston Moyse. Il nous faut citer l’aide d’un Lycée technique de Limoges qui nous a réalisé toutes les grilles de protection et des barres destinées à la pose de la grue hydraulique.

N’oublions pas les apports de la Commune de Saint-Léonard-de-Noblat , du Conseil Départemental de la Haute-Vienne et de l’ex Conseil Régional du Limousin, qui êu de temps après l’ouverture et donc avec la preuve apportée que ce projet insensé était réellement né, n’ont pas manqué d’apporter leur contribution par des subventions de fonctionnement régulières ou spécifique.

Mais sans le premier élan déterminant de ces entreprises privées, HistoRail n’aurait jamais vu le jour.

Téléphone

06 81 66 56 28

VISITE

Prochaines ouvertures individuelles pour l'été 2024

Musée HistoRail

Email

contact@musee-historail.fr

AdressE

20 bis, rue de Beaufort, F-87400 St-Léonard-de-Noblat

Share This